FANDOM

Tony Marconi-0

Tony Marconi

Tony Marconi apparaît dans les enquêtes Un Cadavre dans le Jardin (enquête #2 de Grimsborough), L'Affaire russe (enquête #5 de Grimsborough), Beauté volée (enquête #8 de Grimsborough), Nid de Vipères (enquête #11 de Grimsborough), enquête #49 et enquête #51.

Profil Modifier

Tony Marconi est de type caucasien âgé de 52 ans. Il a des cheveux noirs et porte un costume gris assorti d'une chemise blanche avec les boutons du haut ouverts. Il porte aussi une chaine en or autour du cou.

Dans Un Cadavre dans le Jardin, Marconi a un sparadra au cou.

Dans L'Affaire russe, Marconi a des griffures au niveau de la poitrine et il a été découvert qu'il utilise des solution hydro-alcoolique pour les mains.

Dans Beauté volée, il a été découvert que Marconi est en contact avec les chats et se parfume avec Eau d'Homme

Dans Nid de Vipères, Marconi avait une tache d'huile sur son costume. Il a été découvert aussi qu'il est asthmatique et mâche du chewing-gum

Dans l'enquête #49, Marconi apparaît en prison avec une tenue de prisonnier dissimulé sous un tablier avec un drapeau de l'Italie à droite et un badge VOTE RED à gauche. Il a été découvert qu'il fume du narguilé (la chicha) et porte des bottes de cavalerie.

Dans l'enquête #51, Tony enlêve son tablier et il a été découvert qu'il manie bien les armes et est droitier.

Âge 52 ans
Poids 113 kg
Taille 1,83
Yeux Marron
Groupe sanguin AB+

Enquête(s) Modifier

Tony est une grande figure de la mafia italienne et était l'ancien gérant de la boite de nuit Blue Flamengo.

Un Cadavre dans le Jardin Modifier

Tony Marconi apparaît pour la première fois lors de cette enquête. Il était un des suspects du meurtre de Ned Dillard parce que Dave Simmons avait annoncé à David Jones et au joueur que la maison, où le corps de Ned a été retrouvé, était la sienne. L'épilogue de l'enquête a révélé que Ned a été tué par son garde du corps Dennis Brown, mais la police a suspecté que Tony avait commandité ce meurtre. Toutefois aucune preuve tangible ne pouvait l'incriminer. Dave Simmons, connu, pour ses activités illégales pourrait travailler pour lui.

L'Affaire russe Modifier

Marconi était le suspect numéro un pour le meutre d'Anton Levin. Mais une fois encore, il manquait des preuves pour le déclarer coupable ou même l'incriminer comme commanditaire. Il a été interrogé quand la police a trouvé une photo de lui accompagné de Dimitri Balanchine dans le téléphone de la victime.

Beauté volée Modifier

Il est de nouveau suspect de la mort de Trixie Velvert, une danseuse qui travaillait dans son club. La police croyait être sur le bon coup pour le coffrer, mais l'enquête révélait que Trixie a été tué par Alice August, son collègue barmaide.

Nid de Vipères Modifier

Le joueur et son coéquiper David Jones le revoit quand le chef du gang des Vipers Salvador Cordero a été retrouvé mort sur le coffre de sa voiture.

Marconi essaya de se protéger en déposant une injonction contre l'inspecteur Jones. Il prétend que ce dernier à une obsession maniaque contre lui. Il va même loin en menaçant de déposer une injonction contre toute la police après un interrogatoire de l'officier Eduardo Ramirez.

A la fin de l'enquête, toutes les preuves récoltées l'incriminaient et il a été reconnu coupable ainsi s'ensuit une longue explication avec l'inspecteur Jones et le joueur pour clarifier son acte.

Marconi a tué Salvador parce qu'il harcelait une prostitué nommée Ginger, croyant qu'il avait le droit de tuer les gens qui s'en prenaient aux femmes. Marconi fut arrêté et traduit en justice. Il a été condamné à vingt ans de prison. David Jones était satisfait d'avoir envoyé Marconi derrière les barreaux, mais il était en même temps deçu parce que Tony a été condamné pour la mort de Cordero et non pour quelqu'un de ses sordides affaires. Durant la détention de Marconi, Ginger prit le contrôle du Blue Flamengo.

Enquête #49 Modifier

Tony Marconi, en prison, demanda à voir l'inspecteur Jones et le joueur pour leur donner des informations concernant les intentions de Khalid Ben Omar Souleyman. Jones, pas trop emballé par cette idée alla le voir quand même. Ainsi Tony proposa un marché à l'équipe, il voulu se faire pardonner avec une immunité diplomatique et une résidence à Maples Heights en échange de ses informations. Jones fut irrité par ses âneries.

Ensuite, l'équipe découvrit un document qui permettait à Tony d'avoir une liberté conditionnelle à Tony tous les samedis de 8h00 à 20h00 pour qu'il fasse de l'équitation. Jones exigea des réponses sur ce document et Tony lui fit savoir qu'il a été approuvé par le maire, mais comme lors de leur première discussion, Jones fut irrité encore une fois par les âneries de Tony.

En revanche, Tony outrepassa les conditions de sa liberté provisoire en se rendant dans les écurie et Jones pensa qu'il fut l'assassin du roi Khalid Souleyman. Toutefois l'enquête révéla que Tony eut un bon comportement durant sa détention et Hilda Tipton fut le meurtrier.

Enquête #51 Modifier

L'équipe a trouvé un arme de poing, dont le numéro de série devait être déchiffré, dans une poubelle sur la scène de crime. L'analyse d'Alex Turner montra que l'arme appartenait à Tony. L'équipe se précipita vers sa cellule pour en savoir plus. Il leur fit savoir, qu'il n y étais pour rien sur le meurtre d'Adam Bentley. Jones lui certifia que son arme de poing fut utilisé pour assassiner Adam et Tony lui dit que l'arme lui a été confisqué au moment de son arrestation.

Malgré le fait que Tony savait comment utiliser cette arme, il fit clairement savoir à la police qu'il sort de sa cellule tous les samedis et il a sur lui qu'un seul pistolet en cas de légitime-défense.

Tony ne fut pas inculpé pour ce meutre puisque Samuel King (le chef de la police) avoua qu'il fut l'auteur du crime de Bentley et se suicida. Tous les autres suspects furent innoncentés au grand dam de la police

Anecdoctes Modifier

  • Tony Marconi est le seul personnage qui est apparu comme suspect dans six enquêtes différentes.

Apparition(s) Modifier

  • Enquête #49 de Grimsborough
  • Enquête #51 de Grimsborough

Galerie Modifier