FANDOM

God Save the Prince  est une enquête présenté dans Criminal Case ,elle est la cent seizième enquête dans Criminal Case C'est la première enquête du jeu World Edition (Saison 3) et la première à avoir eu lieu en Europe .

L'Enquête Modifier

Au siège européen du Bureau , Ingrid a présenté le joueur, nouvellement promu du département de police de Pacific Bay,à la chef Ripley  , qui a informé le joueur d'une série de crimes qui sévissaient en Europe avant son  arrivée. Jack et le joueur ont ensuite été envoyés pour patrouiller Westminster Lane, mais ils ont trouvé le prince Albert , héritier de la famille royale britannique, apparemment empoisonné dans une cabine téléphonique.

Au cours de l'enquête, le comte Rupert a tenté d'arrêter Jack et le joueur. L'historien de l'équipe, Dupont , les a protégés en utilisant une ancienne loi britannique qui leur permettait d'enquêter jusqu'au coucher du soleil. Le joueur a rassemblé suffisamment de preuves à temps pour arrêter une femme de chambre nommée Enid Grimshaw pour le meurtre.

Enid a d'abord nié toute implication mais a rapidement admis son crime. Enid a été victime d'un chantage par une organisation inconnue pour tuer le prince. Enid a dit au prince de la rencontrer à Westminster, où elle a ensuite appelé le téléphone pour l'appeler à la cabine téléphonique truquée de Westminster. Elle a soutenu qu'elle n'avait jamais su que le dispositif qu'elle avait attaché contenait le gaz toxique qui avait tué le prince. La juge Adaku l'a condamnée à 10 ans de prison.

Après le procès, l’équipe a enquêté sur ce qui a ordonné à Enid de tuer le prince. À Westminster Lane, ils ont trouvé une page dans laquelle quelqu'un a menacé Enid et lui a ordonné de tuer Albert. Pour Dupont, la page appartenait à un manuscrit ancien sur un culte perdu depuis longtemps, dont la marque correspondait au collier de frère Klaus . Klaus a prétendu ne pas connaître la menace avant d'être placé en détention.

Pendant ce temps, l'équipe a enquêté sur le théâtre pour rechercher le téléphone perdu de Rupert, qu'ils ont trouvé.Pour Elliot , le téléphone a montré qu'Archibald Gilchrist finançait le comte Rupert pour soutenir l'unification de tous les Etats européens dans "les Etats-Unis d'Europe" lors d'un prochain référendum continental.

La chef Ripley a ordonné à Jack de rester en Grande-Bretagne pour surveiller Klaus alors que le joueur se rendrait en France , puisque le manuscrit susmentionné a été trouvé lors d'une vente aux enchères à Paris.

Résumé Modifier

Victime Modifier

  • Prince Albert(Trouvé mort empoisonné dans une cabine téléphonique)

Arme du Crime Modifier

  • Cabine téléphonique

Tueur Modifier

  • Enid Grimshaw

Modifier