FANDOM

Grimsborough
Map.jpg
Type Ville
Fondateur Wiliam Cooper
Date de fondation 1845
Pays Flag of United States Etats-Unis
Habitants Américains
Population Inconnu
Police GBPD Grimsborough Police Department
Personne emblématiques Howard Johnson (Maire)
Samuel King (Chef de la GBPD)
Apparition(s) Saison 1 Criminal Case

Grimsborough est une ville fictive qui se situe aux Etats Unis. C'est la première ville que découvre le joueur dans le jeu Criminal Case.

La Ville est divisé en six quartiers que le joueur découvrira un par un au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.

La GBPD (Grimsborough Police department) est l'unité de police chargée de maintenir l'ordre dans cette ville déchirée par la criminalité.

Histoire Modifier

La ville de Grimsborough a été fondée par William Cooper en 1845. Peu de choses sont connues de la vie de Cooper, mais on sait qu'il vécu pendant un temps dans le centre historique avec son chien de compagnie Ellington.

Selon Ashley Cooper, descendante de William Cooper, Grimsborough était seulement un hameau de certains pélerin avant que son aieul ne le fonde.

Une statue de William est érigée à Cooper Park qui se situe dans le centre financier.

Quartiers Modifier

Zone Industrielle Modifier

La zone industrielle est le premier quartier que découvre le joueur. C'est le secteur ouvrier de la ville ravagé par les gangs et le crime organisé.

Les onze premières enquêtes se situent dans ce quartier.

Quartier des Affaires (Centre Financier) Modifier

Le quartier des affaires est le deuxième quartier que le joueur découvre dans Grimsborough. Il y est affecté après l'enquête #11. Ce quartier est basé sur Wall Street et Central Park.

Le quartier a été bâti par l'architecte Roman Harris. C'est le poumon économique de Grimsborough et la plupart des habitants sont des hommes d'affaires.

Le joueur y commence l'enquête 12 pour le quitter à la fin de l'enquête 21.

Centre Historique Modifier

Le Centre Historique est le troisième quartier de Grimsborough, le joueur y est affecté après l'enquête 21. Le quartier abrite les monuments historiques de la ville ainsi qu'une forêt classée et un lac. William Cooper et son chien Ellington s'était implantés dans ce quartier qui a été fondé le baron Salvadore.

Le joueur y est affecté pour résoudre l'enquête 22 et le quitte à la fin de l'enquête 31

Université Modifier

Université est le quatrième quartier de Grimsborough. Comme son nom l'indique, c'est un quartier estudiantin. Il abrite une université réputée, un stade ainsi que quelques écoles.

Le joueur y débute l'enquête 32 et le quitte à la fin de l'enquête 41

Maples Heights Modifier

Maples Heights est le cinquième quartier de Grimsborough. C'est le quartier le plus riche de la ville.

Le joueur découvre ce quartier pour résoudre l'enquête 42 et le quitte après l'enquête 51

Aéroport Modifier

Aéroport est le sixième et dernier quartier de Grimsborough. Ce quartier est invisible sur la carte quand on joue sur ordinateur, mais il est visible sur l'application mobile du jeu. Toutefois le quartier sera débloqué à la fin de l'enquête 51. Chaque enquête de ce quartier vous replonge dans le passé, le joueur doit enquêter sur des crimes non élucidés entre les années 1642 et 1649. Ce quartier marque la fin de la première saison de Criminal Case.

Les enquêtes 52-56 se passe dans ce quartier.

Anecdoctes Modifier

  • Grimsborough est peut-être inspiré sur plusieurs villes du nord-est des Etats-Unis, tel que New-York et Philadelphie.
  • Le nom de la ville "Grimsborough" peut être considéré comme un jeu de mots. "Grim" signifie "lugubre, sinistre, peu réjouissant" et "Borough" peut être traduit en français par "ville, municipalité, arrondissement ou quartier". Ce jeu de mots fait référence aux secrets sombres de cette ville. Grimsborough peut donc signifier "ville lugubre ou sinistre" reflétant les sombres secrets de la ville qui seront mis à jour lors de l'enquête finale.
  • Chaque quartier de la ville détient ses propres moeurs ou fait focus sur des événements particuliers:
    • La zone industrielle abrite tout ce qui est crime organisé et guerre de gang notamment la guerre entre le gang des Vipers et celui des Skulls.
    • Le quartier des affaires est principalement peuplé par des hommes d'affaires arrogant et qui sont seulement obsédés par l'argent. On y trouve une population avide et corrompue.
    • Le centre historique est à majorité peuplé de personnes agées dont la plupart croient aux créatures surnaturelles. Les habitants ne pensent qu'au défilé canin qu'ils organisent chaque année.
    • Université abrite majoritairement des étudiants gâtés qui ne pense qu'à eux et à la célébrité.
    • Maples Heights: On y trouve des gens égocentrique, fier d'eux et de leur richesse. Ils sont surtout obsédé par les élections municipales.
    • Aéroport creuse les mystères sombres de la ville qui doivent être clarifiés.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard